Les erreurs de parité peuvent provoquer un blocage de l'ordinateur pendant le processus de démarrage, l'arrêt de l'ordinateur avant que le système d'exploitation ne peut charger complètement. Les erreurs de parité sont causées par une configuration de la mémoire ou de la mémoire incorrects incompatibles. Avoir une réparation professionnel, le problème peut être coûteux. Utiliser quelques techniques simples pour résoudre ce problème, économisant le coût de l'aide professionnelle.

Les instructions : 

1- Notez le message d'erreur. Cela sert comme une adresse pour le problème lui-même. La mémoire d'un ordinateur peut être considéré comme une ville remplie de nombreux endroits. Le message d'erreur de parité donnera l'emplacement physique du problème au sein de la mémoire de l'ordinateur.

2- Redémarrez l'ordinateur. Si le message d'erreur de parité est de nouveau opérationnel, vérifiez les numéros d'emplacement pour voir si elles ont changé. Redémarrez l'ordinateur une fois de plus, en vérifiant à nouveau les numéros d'erreur. Notez tout changement dans les chiffres.

3- Accédez à l'écran du BIOS de l'ordinateur. Redémarrez l'ordinateur. Le logo du fabricant de votre ordinateur s'affiche sur l'écran. Accédez à l'écran du BIOS en appuyant sur F1 ou F2, selon le fabricant. La touche de fonction doit être pressé lorsque le logo du fabricant s'affiche. Cliquez sur le bouton par défaut pour restaurer les paramètres d'usine. Souvent, lorsque vous installez un nouveau logiciel ou matériel, la mémoire de l'ordinateur peut être jeté hors de synchronisation, provoquant des problèmes de parité.

4- Retirez toutes les cartes mémoire supplémentaires ajoutées récemment. La plupart des messages d'erreur de ce type sont causés par la mémoire défaillante. L'ajout de nouvelles cartes mémoire peut créer des problèmes de parité. Redémarrez l'ordinateur pour voir si un message d'erreur de parité se produit. Si le message d'erreur réapparaît, vérifier les cartes de mémoire d'origine de l'ordinateur. Retirer une carte à la fois et redémarrez l'ordinateur. Notez tout changement dans le message d'erreur si elle réapparaît.

5- Remplacez la carte mémoire défectueuse. Il est essentiel que la carte mémoire de remplacement soit totalement compatible avec l'ordinateur. Utiliser des cartes mémoire de qualité plutôt que remisé marques "OFF". Fabricants bien connus se tiennent derrière leurs produits et offrent un soutien plus technique que les fabricants de bas de gamme.

6- Mettre à jour tous les pilotes du système et permettent des mises à jour logicielles à télécharger sur l'ordinateur. Plusieurs mises à jour sont automatiques. Toutefois, les pare-feu et un logiciel anti-virus peuvent empêcher ces mises à jour ne se produise. L'accès au pare-feu via le panneau de contrôle de l'ordinateur. Une fenêtre va arriver qui permet à certains programmes à installer des mises à jour sur l'ordinateur. Coche une des cases relatives aux mises à jour matérielles. Ceux-ci apparaissent comme le nom d'un fabricant de matériel.


Conseils & avertissements

Suivez les instructions du fabricant lors de l'installation de cartes mémoire. Pour plus d'informations sur un message d'erreur particulier, faire une recherche sur Internet en utilisant les informations écrites en bas lors du démarrage de l'ordinateur au début de cet article. Si tout le reste échoue, utilisez le disque d'installation pour réinstaller le système d'exploitation. Cependant, essayez toutes les autres méthodes de réparation avant de passer par le processus de ré-installation.


Enregistrer un commentaire

 
Top