Une erreur d'accès à la carte mémoire, peu importe quel type de carte, peut être résolu en quelques méthodes de dépannage simples. L'erreur peut être soit avec la carte elle-même, le lecteur ou un problème de connexion. Si la carte est physiquement endommagé, il peut être réparé afin que les données peuvent être récupérées, mais ce processus peut coûter beaucoup plus cher que le prix de remplacement de la carte.
Les instructions :
1- Insérer et réinsérer la carte. Redémarrez l'ordinateur et essayez d'insérer la carte mémoire.
2- Examiner la carte et le lecteur de carte en cas de dommages ou de la saleté. Enlever la poussière ou la saleté sur les ports de connecteurs dorés de la carte et le lecteur de cartes puis réinsérer.
3- Télécharger ou sauvegarder la carte en utilisant un autre appareil si possible. Si la carte doit être formaté à travailler avec le dispositif qui donne le message d'erreur, les données sur la carte seront perdues.
4- Réinstaller tous les pilotes et logiciels pour le lecteur de carte mémoire. Le lecteur de carte peut ne pas fonctionner correctement si les fichiers sont devenus corrompus ou supprimés. La plupart des fabricants d'avoir les dernières versions de leurs drivers mis en ligne.
5- Formater la carte. Cela effacera toutes les données présentes sur la carte. Toutefois, la carte peut avoir besoin d'être formaté avant de pouvoir travailler avec un périphérique. Cela est dû à la reconnaissance de la carte PC comme un nouveau périphérique et en supposant qu'elle n'est pas formatée.
Enregistrer un commentaire