Les systèmes d'exploitation Microsoft Windows disposent d'un grand nombre de paramètres de configuration du réseau destinées à faire en sorte que l'utilisateur peut se connecter à n'importe quel réseau en toute sécurité. Dans certains cas, en raison de facteurs environnementaux de réseau ou de configuration sans fil AP (point d'accès), des fonctionnalités telles que l'adressage IP dynamique (DHCP) ou la résolution de nom d'hôte (DNS) peut de mal fonctionner, provoquant des connexions réseau erratiques ou échoué. Corriger les erreurs DNS en changeant à une configuration IP statique DNS dans Windows.



Les instructions :

1- Cliquez sur le bouton "Démarrer" dans le coin inférieur gauche du bureau Windows 7 PC, puis cliquez sur la case "Rechercher". Tapez "ncpa.cpl" et appuyez sur la touche "Entrée". La fenêtre "Connexions réseau" apparaît.

2- Faites un clic droit sur ​​l'icône de connexion réseau sans fil et cliquez sur "Propriétés" dans le menu qui apparaît. Sélectionnez "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" dans la liste des protocoles, puis cliquez sur le bouton "Propriétés".

3- Sélectionnez l'option "Utiliser le serveur DNS suivante aborde" bouton radio. Tapez «208.67.222.222» dans le champ «Serveur DNS préféré", puis tapez "208.67.220.220" dans le champ "Alternate DNS server". Cliquez sur le bouton "OK" pour enregistrer les paramètres.

4- Cliquez sur le bouton "OK" dans le bouton "Local Area Connection Properties" pour terminer la configuration, puis redémarrez l'ordinateur et se connecter au réseau sans fil et Internet.



Enregistrer un commentaire

 
Top